Chargeur induction : qui soutient cette technologie ?

AccueilHigh techChargeur induction : qui soutient cette technologie ?

Les chargeurs sans fil sont en train de remplacer petit à petit les chargeurs classiques à câbles, car ceux-ci sont moins encombrants et ne posent pas de problèmes de longueur de câble.

Cette technologie est appelée “Qi” et se prononce “Chi” elle fut créée en 2008 et depuis elle a été normalisée par les organismes dédiés qui sont le Wireless Power Consortium et la coopération internationale d’entreprises qui sont soutenues par un groupe de multinationales qui compte des compagnies telles que : Nokia, LG, Philips, Vierzon, HTC, Apple, Bosch, Samsung, Sony, Toshiba, Dell ou encore Ikea.

Le but de ces compagnies est de faire de cette technologie qu’on appelle “QI” et qui se prononce “Chi” une technologie aussi répandue que la wifi par exemple ou le Bluetooth.

Le principe de cette technologie n’est pas très difficile à comprendre et à prendre en main.

Afin de comprendre le principe de fonctionnement de cette technologie qui est chargeur-induction.fr nous vous recommandons la poursuite de votre lecture.

Comment fonctionne cette technologie ?

Le principe de cette technologie n’est pas très difficile à comprendre il s’agit :

  • Du principe d’induction magnétique
  • D’une méthode de filtrage de parasite

Quels sont les atouts d’un chargeur à induction ?

La technologie sans fil nous a démontré à plusieurs reprises qu’elle dispose de nombreux atouts. Cela vaut également pour le chargeur à induction puisqu’il propose beaucoup d’avantages à tous les utilisateurs. Grâce à ce petit bijou de technologie, vous n’aurez plus besoin de câble pour charger votre appareil mobile. Il faut se rendre à l’évidence, lorsque notre chargeur original a fait son temps, il est difficile, voire impossible de trouver un remplacement. De plus, le câble est parfois encombrant. Avec un chargeur sans fil, il suffit désormais de poser le téléphone sur le chargeur. On peut déduire de cela un autre avantage : la facilité d’utilisation et la praticité. Le chargeur à induction vous permettra également de gagner du temps puisque le chargement ne prend que la moitié du temps nécessaire à un chargeur classique pour recharger un appareil.