Quelles spécificités pour les calculettes graphiques ?

Vous découvrez cette année avec stupeur que vous allez devoir acheter une calculette graphique pour vous étude. Ces modèles sont imposants et vous êtes peut-être un peu perplexe. https://www.calculatricegraphique.fr vous aide à bien choisir.

La calculette graphique : pour rendre les maths visuelles

? Travailler avec ce type de machine va vous permettre de créer des graphiques en entrant simplement une formule. Pas mal non ? Pour certains exercices, entrer une formule puis voir le graphique s’afficher sur le petit écran de votre machine vous permettra par exemple de trouver la valeur de f(x), de poser des équations différentielles et de trouver des vecteurs.

Les atouts de la calculette graphique

Elle va en effet vous permettre de réaliser des calculs qu’un modèle classique ne permet de faire. En effet, vous trouverez sur ces modèles scientifiques un tas de fonction. Nous vous en citons quelques unes ici :
  • La fonction sinus
  • La fonction cosinus
  • La fonction racine carrée
  • La fonction trigonométrique
Bien sûr, il ne s’agit là qu’une infime partie des possibilités de la machine que vous allez acquérir. Vous allez pouvoir grâce à votre calculatrice travailler une nouvelle dimension des mathématiques.

Ainsi, votre équipement vous permettra d’obtenir des graphiques sur votre écran, en tapant simplement la formule adéquate.