Appeloffre.net » Soin du corps » Mutuelles pas chères : comment trouver une mutuelle pas chère ?

Mutuelles pas chères : comment trouver une mutuelle pas chère ?

Les mutuelles santé sont l’un des services les plus chers mais reste malgré tout nécessaire, et on est bien content lorsqu’on se fait rembourser des frais médicaux grâce à notre mutuelle. Cet article s’intéressera aux mutuelles pas chères, les services qu’elles proposent, et donnera des conseils pour trouver une mutuelle santé pas chère.

Services couverts par les mutuelles pas chères

Les mutuelles santé pas chères et celles au prix énorme ne sont pas si différentes, à part d’un point de vue services car plus vous payez cher plus vous bénéficiez de services et d’avantages mais toutes les mutuelles couvrent les mêmes services basiques, qui sont les remboursements des :

  • Médicaments : les médicaments prescrits sont en général remboursés par votre mutuelle santé mais cela dépend du médicament en question et du type de mutuelle que vous avez car certaines ont un taux de remboursement plus haut que d’autres.
  • Visites médicales : les spécialistes ont souvent des tarifs de visites médicales très élevés, et une simple consultation peut vous ruiner, mais grâce à votre mutuelle santé que vous ayez payé cher ou pas, elle, vous remboursera vos visites médicales.
  • Analyses médicales : les mutuelles médicales sont aussi censées vous rembourser vos analyses médicales, les ECG, les scanners, etc.
  • Frais d’hospitalisation : un simple transport en ambulance en cas de problème médical peut résulter en une facture énorme que vous devrez payer de votre poche si vous n’êtes pas assuré, sinon votre mutuelle santé vous remboursera tout vos frais médicaux, et c’est l’une des raisons principales pour souscrire à une mutuelle santé.
  • Matériel médical : le matériel médical qu’il soit optique, dentaire, auditif ou encore que se soit des prothèses, est souvent mal couvert par les mutuelles, alors si vous êtes concerné soyez sûr de bien discuter de ce point avec votre mutuelle.

Conseils pour obtenir des mutuelles pas chères

On a souvent l’impression de payer une mutuelle très cher pour finalement ne pas profiter pleinement des services qu’elle couvre malgré un prix exorbitant, et c’est pour ça que beaucoup de personnes cherchent des mutuelles santé moins chères. Pour cela il est conseillé d’utiliser des comparateurs d’offres qui vous font faire des économies qui atteignent jusqu’à 30 %. Cependant il est important de chercher, non pas une mutuelle moins chère, mais plutôt une mutuelle qui vous convient et qui couvre vos besoins médicaux. Un autre conseil est de surveiller le marché des mutuelles, vous pourriez bénéficier de promotions ou d’offres spéciales, vous pouvez même souscrire à des alertes par mail une fois que les promotions commencent.

D'autres appels :