Appeloffre.net » Loisir passion » Kayak de mer gonflable: lequel choisir ?

Kayak de mer gonflable: lequel choisir ?

Les kayaks de mer gonflables, c’est l’un des meilleurs passe-temps en mer. Il permet de passer de bons moments sur la page et de profiter pleinement de l’air marin. C’est aussi l’occasion de pratiquer un peu de sport et d’améliorer ses capacités. Il n’y a rien de mieux pour allier plaisir et activité physique.

Un kayak pour chaque utilisation.

Le choix d’un kayak s’arrête généralement à l’utilisation qu’on souhaite en faire, car certains sont spécialement conçus pour une utilisation précise. Nous en trouvons:

  • Pour les loisirs : tels que pour les petites randonnée en bord de mer, les plus appropriés sont ceux sans moteurs, d’une longueur de 2,5 m environ (exemple: le kayak sit on top). Ils sont faciles à naviguer et offrent la possibilité d’admirer le paysage tout en naviguant.
  • Pour la pêche : que ce soit la pêche sportive ou de plaisance, les sit on tope et les kayaks pontés sont parfaits. Le premier permet une facilité d’accès au matériel de pêche alors que le deuxième offre une stabilité idéale pour la prise de gros poisson.
  • Le sport : les kayaks pontés sont les meilleurs pour se dépenser et pratiquer du sport. Ils sont très rapides et offrent une sensation de bien être.

Bien sûre, pour chaque gamme on trouve plusieurs autres modèles. Il y a ceux individuels et ceux à deux places. On trouve aussi des kayaks gonflables avec moteur, qui sont principalement utilisés pour la pêche. Il existe aussi sur le marché des accessoires pour kayak, comme des sacoches imperméables ou des ancres pliables.

Les majeurs inconvénients du kayak de mer gonflable.

Le kayak de mer gonflable est vraiment pratique. Il est facile à transporter, peu encombrant et facile à ranger. Mais cela ne signifie pas qu’il est parfait. Au contraire, il présente plusieurs inconvénients, qui viennent en principe du fait qu’il se gonfle. En effet, puisqu’il n’est pas rigide, il peut rapidement se percer, surtout s’il est utilisé sur une plage rocheuse. Les risques de trous peuvent même survenir en pleine mers, à cause des vagues ou des déchets, ce qui est dangereux pour un débutant.

Et puis, ce genre de kayaks est très léger, ce qui peut s’avérer un désavantage. L’embarcation est ainsi moins stable que les kayaks rigides, elle tangue beaucoup plus et peut se retourner à tout moment. Un autre inconvénient, c’est le fait de la gonfler et de le dégonfler, qui demande parfois du temps et de l’énergie, surtout si l’on n’est pas munie d’une bonne pompe.

Mais, ces désavantages sont dérisoires en comparaison à tout le bonheur et le plaisir qu’on peut tirer de ces kayaks gonflables. Il faut juste être prudent et prendre toutes ces précautions.

D'autres appels :