Appeloffre.net » Démarche et papier » Rachat crédit : comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Rachat crédit : comment bénéficier d’un rachat de crédit ?

Un rachat de crédit est un regroupement ou une restructuration de crédit, il s’agit d’une solution financière pour une personne ayant des dettes accumulées. Le but de rachat de crédit est de réduire le montant total des remboursements posés chaque mois. Il permet de diminuer les remboursements mensuels, mais la durée de remboursement sera prolongée.

Un rachat de crédit est une solution qui consiste à regrouper plusieurs crédits accumulés et les remplacer par un seul crédit, avec un montant qui sera négocié et diminué si possible, mais la durée de remboursement sera plus importante et les remboursements mensuels seront traités d’une manière adéquate aux revenus de l’emprunteur. Ainsi, les personnes souffrant d’un surendettement pourront trouver une solution qui leur convienne.

Quels sont les différents types de rachats de crédits ?

Il existe plusieurs types de rachats de crédit dans différents domaines. Ce qui permet aux différents emprunteurs d’en profiter pour se débarrasser de leurs dettes plus facilement.

  • Rachat de crédit locataire : appelé aussi rachat de crédit à la consommation, ce rachat permet de regrouper différents crédits à consommation en un seul prêt et ce, même si les crédits sont différents que cela soit : un crédit auto, crédit moto, crédit personnel, crédit renouvelable, crédit travaux…etc. Cette opération est valable même si l’endettement de l’emprunteur n’est pas arrivé au taux maximal et ce, quand un crédit ou plusieurs crédits sont pris dans le compte de rachat. La durée de rachat de crédit locataire est soit moyenne soit courte, elle ne peut pas dépasser les 12 ans. Le rachat de crédit à consommation n’est pas valable pour les personnes ayant un emprunt de la Banque de France.
  • Rachat de crédit immobilier : le rachat immobilier ressemble au rachat de crédit locataire, sauf que ce rachat permet de regrouper tous les crédits à consommation mais aussi les différents crédits immobiliers. La durée de rachat des crédits immobiliers est encore plus supérieure par rapport à la durée de rachat de crédits à consommation. La durée maximale pour un crédit immobilier est de 30 ans. Cette durée dépend de la situation de l’emprunteur, des prêts à racheter, et du dossier.

Comment fonctionnent les rachats de crédits ?

Dans la plupart des cas, l’emprunteur qui demande un rachat de ses crédits est dans une situation financière très délicate. Ainsi, les organismes de prêts exigent une garantie, afin de s’assurer que l’emprunt sera remboursé au cas où le paiement n’est pas effectué, et pour cela, l’établissement d’emprunt peut introduire une hypothèque sur le bien immobilier par exemple, qui concerne le rachat de crédit. Cette opération est appelée rachat de crédit hypothécaire.

D'autres appels :