Appeloffre.net » Auto et moto » Reprogrammer voiture : quoi comme changements ?

Reprogrammer voiture : quoi comme changements ?

Comme l’homme, la voiture a aussi son propre cerveau, qui commande les faits et gestes de celle-ci, dans ce cas là, on appelle ça un ECU (Engine Control Unit), qui est une sorte de boitier électronique qui habite le moteur, dans lequel circule un circuit électrique avec des paramètres propres au véhicule, ce dernier peut être modifié afin d’optimiser le rendement du véhicule. C’est en changeant la quantité de carburant injectée et la puissance du couple moteur qu’on parvient à assurer une puissance supérieure de presque 60%, si c’est effectué par un connaisseur. Dans le cas contraire, si ce n’est pas quelqu’un qui maîtrise la programmation du boitier électronique, les risques liés à cela peuvent être conséquents.

Qu’est-ce qu’il changera dans votre voiture :

Pour pouvoir faire le pas, et reprogrammer sa voiture, il est évident que vous voulez savoir à quoi vous attendre comme résultats, et si les résultats ne vous convenaient pas, comment procéderiez-vous pour retrouver la voiture que vous aviez connu auparavant ?

Voici les principaux changements que votre véhicule risque de subir :

  • Comme c’est le but recherché, l’augmentation de la puissance du moteur est de vigueur, c’est donc une voiture plus dynamique et plus légère que vous retrouverez.
  • La baisse de la quantité de carburant consommée, et proportionnellement à cela, des économies gagnées.
  • Il est question aussi de renouveau écologique, vu que votre voiture émettra moins de gaz toxiques, ce qui conduira à un faible impact sur le système écologique.
  • L’augmentation du cycle du couple moteur garantira une vivacité supplémentaire sur les montées.

Voici donc les résultats souhaités et obtenus après avoir reprogrammé votre voiture, néanmoins, si cela ne vous arrange pas, il est également possible de retourner à l’état initial de votre voiture, en faisant appel au même programmateur, qui fera le chemin inverse au niveau de la boite électronique de votre véhicule.

Prévenir pour mieux guérir :

Lors de la programmation de boitier électronique du moteur de votre automobile, donnez la plus grande importance à la recherche de l’électronicien le mieux qualifié pour votre type de véhicule, c’est pour éviter de quelconques pannes liées à la non-maîtrise de ce genre d’opération. Effectivement, si le processus ne se déroule pas comme convenu, votre véhicule risque de tomber en panne à cause de l’optimisation mal effectuée, et vous suscitera de faire appel à chaque fois au même électronicien pour la réparer.

Il est aussi nécessaire de prévenir votre compagnie d’assurance, avant même d’optimiser son véhicule, pour se renseigner sur la constance des garanties qu’elle vous offre, renseignez-vous aussi au niveau des contrôles techniques pour ne pas tomber dans l’embarras.

D'autres appels :